La cystite chez les enfants
Tout comme les adultes, les enfants, eux non plus, ne sont pas à l'abri des infections urinaires, comme la cystite. Et tout comme la cystite chez les adultes, les filles ont un risque plus élevé que les garçons. En revanche, le problème est que chez les enfants, la maladie est plus difficile à diagnostiquer, car les symptômes de la maladie sont souvent trompeurs. Explications.
Absence de signes symptomatiques chez les bébés
Contrairement aux adultes, les symptômes de la survenue de la cystite chez les enfants et le nourrisson sont très variables. Dès fois même, on ne peut le détecter qu'après une analyse des urines.

Comment diagnostiquer la cystite chez enfants ?
En cas de soupçon, le médecin fera une première analyse de l'urine de l'enfant via une bandelette urinaire. Ceci a pour objectif de déterminer la présence ou non de leucocyte et/ou de nitrite dans les urines. Et si c'est le cas, il prescrira un examen des urines pour rechercher les germes responsables de l'infection. Si en plus, l'enfant a une fièvre importante, ou ressent des douleurs au niveau de son abdomen, le médecin sera amené à faire une analyse pour détecter une éventuelle pyélonéphrite qui est une infection du rein, un cas plus grave.
