Les symptômes d'une Cystite

La cystite est une infection qui touche surtout les femmes. Elle est dans la plupart des cas bénigne, mais peut mener à des complications, qui sont plus graves. Ainsi, afin de ne pas en arriver là, il est recommandé d'aller consulter un médecin dès que l'on constate l'un des signes annonçant la survenue de la cystite.



Une envie constante d'uriner

La pollakiurie est un des symptômes de la cystite. Cela se caractérise par une envie fréquente d'uriner et une sensation persistante de vessie pleine. Le patient a un besoin anormal fréquent d'uriner, mais chaque fois, en petite quantité, voire rien.

Toilette pour les envies pressantes
C'est une réaction de défense de l'organisme qui stimule le corps à chasser des bactéries de la vessie.



Des douleurs en urinant

La dysurie est un autre signe de la survenue de la cystite. La personne ressent une sensation anormale en urinant. Cela peut être de petits picotements, une sensation lourde au bas ventre, une impression de brûlure, voire une douleur forte. L'intensité et la forme de cette sensation varient d'une personne à une autre. Une sensation de douleur ou de pesanteur au niveau de la zone pelvienne est par ailleurs un indicateur d'infection dans la vessie.



Des urines troubles

Des urines d'aspect laiteux indiquent la présence d'importante infection dans l'appareil urinaire. Et la présence de sang dans l'urine est un signe de cystite.

Urine trouble d'un homme ayant une cystite
La personne atteinte de cette inffection ne présente normalement pas de fièvre, mais si cela se présente, c'est que l'infection a déjà atteint une phase plus grave appelée, pyélonéphrite. Et cela nécessite une consultation médicale urgente.